Le club des 4 à Montargis
Publié le 27 juin 2018 par USLC-NATATION
Samedi en fin d’après-midi, 4 nageurs : Maude, Léane, Adrien et Ethan embarquaient avec Katia direction Montargis pour la finale régionale du natathlon jeune du lendemain.
Objectif : finir la saison en apothéose !
Chaque nageur est engagé sur 5 courses. Il faut se classer dans les 5 premiers pour marquer des points et prétendre accéder au podium.
Maude la plus jeune, ne se laisse pas impressionner par l’évènement. Elle finit 4° du 100NL, 3° du 200NL et 1ère du 50NL, du 50 P et du 100P. Elle se classe 4° au général en jeune 1° année
Léane fait une belle prestation en brasse . Elle se classe 6° au 50 et 100 brasse et 5° au 200brasse dans sa catéorie (jeune 3° année).
Adrien se classe 3° du 50 et 100 papillon en jeune 3° année.
Ethan, déçu d’avoir loupé son ticket en finale nationale, est prêt pour prendre sa revanche. Il s’impose très nettement sur les épreuves de brasse. La bataille est plus âpre en 4 nages. Il gagne le 200 4 nages devant Hugo Muller (AC Bourges) qu’il retrouve au 400 4nages, dernière course de la journée.
Les deux nageurs sont dans la course au podium, Ethan ayant l’avantage au nombre de 1° place.
400 4 nages : Ethan part devant en papillon pourtant loin d’être sa meilleure nage, Hugo spécialiste du dos reprend l’avantage au 200m, Ethan fait l’effort en brasse et repasse devant. Tout se joue sur le parcours de crawl et dans le dernier virage que le berruyer aborde mieux. Il en profite pour placer une belle accélération et gagner la course dans une ambiance digne d’une coupe du monde de football. Ethan (2°) nage son 400 en 5’01’’08 et s’octroie le nouveau record de l’Indre en 14 ans.
A l’issue de cette journée, il se classe 1° ex aequo avec le fameux Hugo Muller en jeune 3° année.
Bravo à ces 4 nageurs pour lors beau parcours sur le natathlon.
Merci aux parents d’avoir jouer les chronomètres, les supporteurs et d’avoir assurer l’intendance pour le repas du midi.
La saison n’est pas finie pour tout le monde.
Rendez-vous le week-end prochain avec les championnats régionaux pour les juniors, le dernier trophée pour les plus jeunes et les championnats de France pour les masters.