USLC NATATION


< | >

Meeting de Bourges

Publié le 11 juin 2018 par

Meeting de Bourges

12 nageurs représentaient l’USLC au meeting régional de Bourges les 9 et 10 juin.

C’était l’occasion pour les plus jeunes de découvrir une compétition en bassin de 50 mètres. Pour Maud, Léane, Adrien et Ethan, sélectionnés à la finale régionale du natathlon, il s’agissait de se préparer à la concurrence. Pour les juniors, c’était la dernière occasion de se qualifier pour les championnats régionaux d’été.

Les bonnets jaunes étaient en forme. Tous ont amélioré ou se sont rapprochés de  leurs meilleurs temps.  Six d’entre eux en ont profité pour se qualifier en finale et huit médailles ont été gagnées.

Chez les filles, Justine se hisse en finale du 50 brasse et du 100 brasse. Léane fait également la finale du  100 brasse. Durant cette épreuve, elles nagent quasiment synchronisées mais Justine  touche un chouïa devant pour finir 3° en  jeune suivi de Léane (4°).

Valentine participe à la finale du 50 dos en junior 2/senior.

 

Chez les gars, en jeune, Adrien se qualifie à la finale du 50 et 100 papillon et du  100 nage libre. En crawl, il signe son meilleur temps tout bassin.

 Ethan se qualifie à la finale du 50 papillon, 50 dos, 50 brasse , 50 nage libre et 100 brasse. Il termine 2° du 50, 100 brasse et 200 4nages et 3° du 50 dos.

A noter le retour en forme d’Aurélien qui se qualifie sur 5 finales en junior 1 : 50 et 100 nage libre, 50 et 100 dos, 50 papillon. Il finit 3ème du 50 papillon, du 50 et 100 dos. Il signe ses meilleures performances sur l’ensemble de ses courses.  Un bon point pour remettre le moral au beau fixe avant les championnats.

Sont qualifiés pour les championnats régionaux d’été : Manon, Lilou, Valentine et Aurélien.

Le comportement des nageurs a été exemplaire et les résultats sont très satisfaisants. 

Merci  aux parents qui se sont levés très tôt ce week-end pour emmener toute la troupe et ont fait de cette compétition un moment convivial (croissants le matin et rosé pour les adultes à l’apéro). Merci à Sandrine de s'être déplacée ainsi qu'à  David et la famille Dubreuil qui se sont lancés dans le grand bain des officiels régionaux pendant tout le week-end.

Félicitation à William Guilloteau (ancien entraineur de Châtillon) qui est devenu papa le mois dernier d’une petite fille et que nous étions heureux de retrouver ce week-end.

Les résultats sont ici.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?